I - Les compétences
Le jeu débute avec une sorte de système de classe où se trouve 4 compétences basique. Les compétences évolueront au fil des utilisations et débloqueront des spécialités à partir d'un certains nombres de point obtenu ou en récupérant des Pilules de Connaissance.
Voici les Pilules de départ :
Matrix ( Pilule verte ) : Contient Combat de mêlée, Informatique, Tir, Agilité
Terminator ( Pilule argenté ) : Tir, Athlétisme, Science, Perception
Blade Runner ( Pilule marron ) : Tir, Recherche, Perception, Psionique
THE RAID ( Pilule bleue ) : Combat de mêlée, Agilité, Survie, Athlétisme
Inception ( Pilule rouge ) : Perception, Psionique, Survie, Combat de mêlée
ALIEN ( Pilule noire ) : Discrétion, Agilité, Combat de mêlée, Electronique
RAN ( Pilule violette ) : Langage, Soins, combat de mêlée, Agilité
WARGAMES ( Pilule orange ) : Informatique, Science, Langage, Tir
Explication des différentes compétences ;
- Agilité : Pour effectuer des actions acrobatiques, peut contenir certaines actions de dextérité.
- Athlétisme : Pour la course ou réaliser des efforts physiques intense ( sexe endiablée ).
- Combat de mêlée : Pour le combat rapproché, à main nue ou avec une arme contondante/blanche.
- Discrétion : L'art de se dissimuler.
- Electronique : Connaissance et manipulation d'élément électronique.
- Informatique : Connaissance des outils informatique et manipulation.
- Langage : Connaissance des langages étrangers.
- Perception : Capacité à percevoir des éléments caché.
- Psionique : Capacité à ressentir les Psioniques et tenter de se Lier à eux.
- Recherche : Capacité à trouver des éléments importants lors d'une recherche/fouille.
- Science : Connaissance des éléments scientifiques.
- Soin : Art de soigner les blessures.
- Survie : Capacité à survivre dans un environnement hostile, trouver de la nourriture, fabriquer des pièves.
- Tir : Manipulation de toute arme à feu.
Pour commencer, il y a 150 points à répartir par tranche de 5.